Pratique Chamanique

Dans chaque région du monde, chaque culture, on peut retrouver des pratiques spirituelles différentes, anciennes, dans lesquelles les humain se reliéent à la nature et au vivant qui les entoure.
Ce sont ces pratiques que l’on peut regrouper sous le terme de chamanisme.

Les différents rituels et cultures dépendent essentiellement de l’environnement des peuples. En Europe, les Celtes et le paganisme peuvent être considérés comme des pratiques chamaniques, parce qu’ils regroupent une forme de spiritualité et de croyances liées à leur environnement, au cycle des saisons, aux élémentaux, aux règnes végétal, minéral et animal…

La pratique du chamanisme permet de conscientiser combien nous sommes soutenu par le vivant autour de nous, par nos alliés, par nos guides.
Ainsi, lors de voyages chamaniques nous pouvons explorer le monde invisible, qui, par des images symboliques, des ressentis, ou des informations plus concrètes; nous permet de révéler de notre vérité de l’instant.
Au quotidien, cela nous amène à percevoir le monde qui nous entoure autrement, ouvrir notre champs des possibles, nous sentir relié en continue au vivant à travers nos expériences, voir au delà de la surface.

Pour découvrir et faire grandir votre pratique du chamanisme, je propose des stages de une ou plusieurs journées avec des thématiques spécifiques.
Et, pour célébrer ensemble le vivant, je propose des cérémonies pour les 8 Sabbats annuels, qui suivent le cycle des saisons.


-> Voir les prochaines dates