Hypersensibilité

Réunir, créer une communauté de personnes qui partagent des vécus similaires, hors normes. Ouvrir des espaces d’expressions, de réflexions, et de reconnaissances pour les personnes qui se ressentent hypersensibles, sur-efficientes ou différentes, les neuro-atypiques, les zèbres.

Le partage des expériences personnelles, la reconnaissance de chaque-un, l’empathie et la bienveillance du groupe; nous permettent de nous sentir soutenus et en reliance là où souvent nous nous sentons seuls.

Qu’est ce qu’une personne hypersensible, ultrasensible, à sensibilité élevée?  5 points  pour se situer :

  • Ressentir des émotions (agréable ou non) fortes, disproportionnées, ou sans raison apparente. Avoir la sensation de perdre pied, de sombrer, quand ces émotions deviennent envahissantes, ou quand elles disparaissent subitement. Se sentir incompris.e, isolé.e dans l’expérience émotionnelle et sensorielle. Vivre l’intensité émotionnelle dans la solitude (états extatiques comme états dépressif).
  • Avoir du mal à supporter, subir certains sons, odeurs, lumières, ambiance… Être quotidiennement impacté.e par une ou plusieurs stimulations sensorielles. Ne pas pouvoir rencontrer d’autres personnes, se déplacer vers, ou rester dans, un lieu à cause de ces sur stimulations.
  • Réagir de manière extrême ou insensée à une situation qui paraît banale. Avoir des difficultés à faire des choix simples, prendre une décision qui paraît anodine. Anticiper tous les possibles, pour chaque situation, pour envisager quelle réponse est la plus adaptée. Subir les contraintes énergétiques, les jugements et les commentaires de l’extérieur dans ces aléas réflectifs.
  • Souffrir à force de se confronter aux attentes réelles ou supposées de l’extérieur, subir des injonctions contradictoires de l’entourage, jusqu’à se les approprier. Perdre le sens et l’essence de ses envies intrinsèques, jusqu’à ne plus savoir qui on est profondément.
  • Se sentir incapable, illégitime, se dévaloriser ou avoir honte de ne pas faire « bien ». Observer, commenter et juger ses actes, ses émotions, ses pensées, comme étant mauvaises, inadaptées ou pas à la hauteur. Être incapable de recevoir les attentions, compliments, renforcements de l’extérieur, jusqu’à l’auto-sabotage.

Ces questions résonnent pour vous, bienvenue !
Ensemble nous pouvons explorer comment mieux vivre avec nos spécificités.

Des rencontres régulières en soirées ou des week end d’approfondissements, pour explorer nos supers pouvoirs cachés.

Groupe de Soutien

Ces groupes de parole mensuels sont des espaces d’accueil, de soutien et d’accompagnement entre paires. A chaque rencontre nous abordons une thématique différente sous l’angle de notre vécu, et nous explorerons les ressources et les possibles.


-> Voir les prochaines dates

Stage d’Approfondissement

Trois jours pour aller plus en profondeur dans nos vulnérabilités. Explorer une nouvelle manière d’entrer en dialogue avec soi et avec le monde, rencontrer ses « zones rouges », faire vibrer nos potentiels.


-> Voir les prochaines dates