Report // Formation danse portage – module 1 (Belgique)

Date/heure
Date(s) - 04/04/20 - 05/04/20
Toute la journée

Emplacement

Catégories


Après avoir consulté les directives gouvernementales sanitaires relevant à la fois des organismes de formation, mais aussi des pratiques artistiques et culturelles collectives, et en concertation, nous faisons le choix secure de reporter 2 de nos dates initiales:
Le Module 1 de Paris est reporté au 4/5 juillet 2020
Le Module 1 de Belgique est reporté au 20/21 juin 2020

 

Du portage à la danse chez les tout-petits : pratique de la danse-portage danse parents-bébés –base – Module 1

FORMATEUR :
–> Céline Hereng, artiste chorégraphique chercheuse, musicothérapeute, monitrice de portage, spécialisée dans le champ périnatal et les arts vivants, formatrice pour MuDanTé, s’épanouir par les arts.
–> Cécile Dahan, artiste chorégraphique, conseillère et monitrice en portage bébé, formatrice pour l’Arbruisseau.

PUBLIC : Professionnels de la danse / Professionnels de la petite enfance / Professionnels paramédical (psychomotricien, ergothérapeute, psychologue, …) Monitrices de portage (formées et/ou en cours de formation)

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 12 stagiaires maximum.

OBJECTIF GENERAL : Acquérir des connaissances de bases pratiques et théoriques au
portage des bébés relié aux mouvements dansés et à la pratique de la danse parents-bébés.

OBJECTIFS INTERMEDIAIRES : Etre en capacité de relier son champ de compétences initial au champ de compétence du portage bébé et du mouvement dansé.

ELEMENTS DE PROGRAMME : Eléments théoriques sur le développement du portage physiologique des bébés et des pratiques autour du mouvement dansé parent-bébé. Eléments théoriques et pratiques du développement du bébé en lien avec le mouvement dansé. Acquisition de règles de sécurité vis-à-vis du portage des bébés et du mouvement dansé (pour le porteur et le porté). Acquisition de notions physiologiques de bases d’analyse du mouvement dansé en lien avec le portage des bébés. Mise en situation d’atelier de pratique.

METHODES PEDAGOGIQUES : Pédagogie active et collaborative, à partir de la pratique des participants. Supports didactiques utilisés pour la synthèse des réflexions collectives. Utilisation éventuelle de la vidéo lors des mises en situations concrètes. Remise de documents de synthèse.

MODALITES D’EVALUATION / CERTIFICATION FINALE : Evaluation continue tout au long de la formation. Attestation de fin de stage certifiant l’acquisition et la nature des connaissances

TARIF (inscription à titre particulier)

• 330€ TTC (plein tarif) – 300€ tarif Early Bird pour toute inscription validée avant le 01/03/2020

TARIF (inscription via structure professionnelle)

Nous consulter.

DUREE : 14 heures pour le Module 1

DATES : 4 et 5 avril 2020 – Charleroi