De l’Hyper-sensibilité à l’Extra-sensorialité – Le Pardon

Date/heure
Date(s) - 11/12/18
19:45 - 22:30

Emplacement
L'ArbRuisseau

Catégories


Groupe de parole pour personnes hypersensibles

Ce groupe de parole mensuel est un espace d’accueil, de soutien et d’accompagnement pour les personnes qui se ressentent hypersensibles, sur-efficientes ou différentes.
Mon envie est de réunir, créer une communauté de personnes qui partagent des vécus similaires, hors normes. Et ceci dans l’idée que nous partagions ensemble nos ressources et que nous développions nos potentiels spécifiques.

Le partage des expériences personnelles, la reconnaissance de chaque-un, l’empathie et la bienveillance du groupe, nous permettent de nous sentir soutenus et en reliance là où souvent nous nous sentons seuls.
A chaque rencontre nous abordons une thématique différente sous l’angle de notre vécu, et nous explorerons les ressources et les potentiels cachés.

 

Le Pardon

Pardonner pour soi, pour se permettre de guérir

Qu’est ce que le pardon pour une personne hypersensible? Comment vivre ce « présent »? Est ce un acte altruiste ou un acte égoïste? Quelle énergie y a t’il derrière: la fuite, le sauveur,  la culpabilité,  la résilience?

L’acte de pardon pour les personnes hypersensibles est très souvent un cadeau d’une valeur inestimable, qu’ils offrent à leur entourage. Parce qu’ils privilégient souvent le respect et l’intégrité de l’autre, Il est sincère, pure. Mais s’il demande d’abord une intégration et une reconnaissance de ce qui a été vécu, c’est ensuite une profonde guérison qui peut s’amorcer.

La psyché des personnes hypersensibles, le fonctionnement en étoile et l’empathie profonde, leur permettent d’avoir une vision plus globale d’une situation. Ainsi ils peuvent plus facilement reconnaître et pardonner. Mais à force de se mettre à la place des autres, de comprendre leurs points de vue, ils peuvent aller jusqu’à  s’oublier eux mêmes. Il peut naître alors pour les hypersensibles la sensation d’être abusé, utilisé par l’entourage, la dévalorisation de soi, ou la perte de confiance en soi.

Et vous comment vous positionnez vous dans ce chemin du pardon? est ce un espace difficile pour vous? Pourquoi et comment pardonnez vous?

Mais surtout savez vous vous pardonnez vous-même?

 

Le groupe de parole est ouvert à tous. La bienveillance et le respect de chacun sont exigés.

 

INFOS PRATIQUES :

Mardi 11 décembre 19h45 – 22h30
Participation 15€

L’ArbRuisseau
14 rue auguste Neveu
92500 Rueil Malmaison

Bus 258 ou 259 arrêt Gabriel Peri

Sur inscriptions uniquement 0625282655 ou contact@arbruisseau.com
Nombre de places limités afin de préserver l’intimité d’un groupe restreint.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.