De l’Hyper-sensibilité à l’Extra-sensorialité – La Contagion Émotionnelle

Date/heure
Date(s) - 26/03/19
19:45 - 22:30

Emplacement
L'ArbRuisseau

{/has_location}

Catégories


Groupe de parole pour personnes hypersensibles

Ce groupe de parole mensuel est un espace d’accueil, de soutien et d’accompagnement pour les personnes qui se ressentent hypersensibles, sur-efficientes ou différentes.
Mon envie est de réunir, créer une communauté de personnes qui partagent des vécus similaires, hors normes. Et ceci dans l’idée que nous partagions ensemble nos ressources et que nous développions nos potentiels spécifiques.

Le partage des expériences personnelles, la reconnaissance de chaque-un.e, l’empathie et la bienveillance du groupe, nous permettent de nous sentir soutenus et en reliance là où souvent nous nous sentons seul.e.s.
A chaque rencontre nous abordons une thématique différente sous l’angle de notre vécu, et nous explorerons les ressources et les potentiels cachés.

 

La Contagion Emotionnelle

Ressentir intensément en soi les énergies des personnes et des lieux et s’en trouver profondément impacté.

C’est le coeur des difficultés des personnes hypersensibles: « l’éponge émotionnelle ».
Nous percevons rapidement et nous sommes parfois absorbé par les émotions des personnes avec qui nous entrons en interactions. Qu’elles soient physiquement présentes ou pas, que ce soient des personnes de notre cercle proche ou pas.
Cela peut se vivre aussi avec les lieux que nous traversons, ouverts ou fermés, quand ils vibrent quelque chose de très différent de nous.
Cette sensation d’être désaligné, peut aller jusqu’à nous faire perdre notre centre, au point de nous approprier ce qui ne nous appartient pas. Nous sommes alors totalement absorbé ou balayé parce qui est autour de nous, et il nous faudra du temps et de l’énergie pour revenir à un équilibre intérieur.

Vous sentez vous aussi parfois complètement envahi par une énergie qui n’est pas la votre? Est ce que parfois cela peut vous sembler agréable?
Quelles situations vous impactent le plus?
Comment traversez vous ces moments de contagions?
Quels effets cela a sur vous?

La contagion émotionnelle est à différencier de l’empathie, cet atelier est en résonance avec celui du 9 avril, mis les deux peuvent être suivis séparément.

 

 

Le groupe de parole est ouvert à tous. La bienveillance et le respect de chacun sont exigés.

 

INFOS PRATIQUES :

Mardi 26 mars 19h45 – 22h30
Participation 15€

L’ArbRuisseau
14 rue auguste Neveu
92500 Rueil Malmaison

Bus 258 ou 259 arrêt Gabriel Peri

Sur inscriptions uniquement 0625282655 ou contact@arbruisseau.com
Nombre de places limités afin de préserver l’intimité d’un groupe restreint.

Réservations

15,00€